Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
16 décembre 2005

Guernica

                                                     Lumière !

Tout est si sombre
Or quand les oiseaux se sont jetés
Dans l'orgueil blanc remplaçant l'ombre
Le corps s'éloigne de la jetée...

Je ne sais plus omment
Guerir
Et toute les pierres viennent
Quérir
La Force et la Loi ! Ô Mûres et Merveilleux
Eclats...

Dans la rougeur, les gens s'obstinent à la vie séparée.
Que vois-je? Leurs membres oui! Les crispations cracottent contre leurs squelettes se décomposant sur le sol, mais attention! découpés proprements! C'est bien à cela que servent les frappes chirurgicales!

Mes yeux se promenent sur les champs d'Achéron
-Oh! Une femme
De ses pieds percés, sa couronne s'enflamme
De son sexe corrolé, butiné jusqu'à l'os
Elle caresse son corps. Est-ce un sacerdoce?

Elle dort éternellement
Et d'n moignon sanglant
La chair de sa chair
S'endort infiniment
      Sous le sein maternel
                         Et l'aube spirituelle
                  Des obus galants

                                          

                                                     Noir

Tout est si sombre...
Et les oiseaux se sont jetéq
Dans l'orgueil blanc remplaçant l'ombre
Le corps s'éloigne de la jetée...

Je ne saurais plus vraiment : les toitures de mon épithélium cédaient mais je courais vers l'avenir et l'agonie. Mes cheveux d'acier, noirs aux crins blancs deviennent rouges...La chair à canon peu à peu bouge, bouge! Et les oiseaux minuscules, filant autour de mes cheveux, doux comme des missiles, piquant comme des aiguilles... m'amènent vers la guerre
Du poignard qu'elle m'a planté
                                   Pourquoi espérance rimet-elle avec
                                                    beauté?
             

                                                     Explosion

Tout est si sombre, tout est rasé
Et les oiseaux se sont jetés
Dans l'orgueil blanc remplaçant l'ombre
Le corp s'approche des fusillés...

Et mes yeux alors, pleurant et s'esclaffant, ne voient que toi!
Mais quelle horreur!

Publicité
Commentaires
L
Oui tOus avec ROmy !!<br /> Les prOfils, les prOfils, les prOfils... !!!!!<br /> <br /> ^^<br /> <br /> Bises ! *
M
grrrrrrr allez tous le monde avec moi...qui veux que flo et paul fasse leur profile écrives un message!!!!!!Allez les gas tom la fait a vous maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
si florent et paul ne font pas leur profil et ben moi j'écrirais ke des conneries sur vos textes!allé s'il vous plai!!!!bisous
L
C'est vrai que c'est "différent" de ton style habituel mais je comprends pourquoi tu as gagné (ou du moins je pense avoir compris). Je suis vraiment désolée pour ce que j'ai mis sur ton autre poème comme quoi ce n'était pas les tiens que je préférais, d'un côté ce n'est pas faux, mais tu sais très bien que je suis une de tes plus grandes fans ;) En tout cas, j'espère que cette réussite te fera prendre plus confiance en toi et en tes capacités et je ne peux que te souhaiter de continuer dans cette voie qui te va à merveille ! Bisous, bonnes vacances !!
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité