Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
2 octobre 2008

Pure

Le rideau se lève :

Entre alors sur scène des monts

D'arcs-en-ciel et de démons

Tous vêtus d'un rouge flamboyant

Rappelant le feu qui les allument

Braises d'un soir

Feu de joie dans la nuit noire

Flamme d'émoi dans les yeux

Les armes sortent

Encore ensanglantées du dernier combat

Livré ici même, un jour

Éclipsé, déjà oublié

Guerriers sur le fil

Tandis que leur vies, leur âmes

Ne tiennent que sur ce fil

Funambule endimanché

Marié aux massues manuelles

L'ennemi jongle avec leur coeur

Cri de désespoir dans ces mains habiles

Habitées par le malin, roi du bitume

Seigneur dans les airs

Souverains des chats

Arrivée du troubadour

Contant exploits et chantant malheurs

Tous reprennent en choeur le refrain

Tous s'envolent en un mouvement de rein

Stop!

Publicité
Commentaires
P
Pfff Tom t'écris tellement bien maintenant !!
N
Et après, on ose me dire que je suis torturée... Diantre! (J'ai un language obsolète, je sais.)<br /> Je plaisante -quoi que cette remarque soit fondée-<br /> mais emprunt de maladresse. <br /> A défaut de pouvoir écrire l'intégralité d'un commentaire composé ( Oui, faut pas exagérer quand même. :) ) j'en écris un ici.<br /> Tu vois que ce que tu écris suscite des réactions? Certes, pas celles de grands pontes de la littérature, je suis très septique à l'idée que D'Ormesson sache se servir d'un ordinateur, du minitel tout au plus. <br /> Bon, dès les premières ligne, l'auteur place au centre de sa " réflexion poètique " ( Ou comment flatter Tom en deux mots soît une expression concise. )au travers d'un lexique quelque peu... disons pas très follichon, et ne respirant pas la joie de vivre; le mal, ces principaux protagonistes et ce qu'il peut engendrer. <br /> Etant donné que ce n'est pas la première fois, nous pouvons dire ( Moi et mon sur-moi: oui car pour être objectif, ils doivent fusionner. Pour être sûre que rien n'entrave mon opinion, une liberté qui se crée par la connaissance de ce qui me détermine. Petite parenthèse philosophique histoire de montrer que je ne suis pas un cancre. Bref. ) qu'il y a une filiation remarquée entre les différents écrits de l'auteur. Ce qui, en soi, est plutôt pas mal et instructif.<br /> Je le trouve plutôt bien. :)<br /> Sinon, autre parenthèse capitale, j'attends cher ami de savoir quand vous daignerez m'octroyer ( Ton très révérencieux, c'est pour que tu acceptes. xD )à venir avec mon cadeau étrange qui vous permet d'aller au-delà des cimes de l'effervescence artistique et littéraire actuellement? <br /> <br /> Bises!<br /> P.S: J'espère que tu vas bien. Personnellement, tout va tellement mieux, et j'ai pris conscience que y'avait nettement pire que moi sur terre. ( rires ) et que je suis plutôt quelqu'un de bien :)
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité