Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
2 septembre 2009

Seuls

Nous sommes toujours seuls.

Le matin, au petit déjeuner, il n'y a pas un bruit, excepté le bruissement des oiseaux dans les arbres. Seul le bruit de la mastication semble réellement humain.

Nous sommes seuls dans le devenir. Sur un rocher au milieu d'un fleuve, nous contemplons le Léthée en plein soleil. Des ombres s'agitant au fond de l'eau, les mains qui se précipitent pour saisir des souvenirs qui sont déjà partis.

Dans toute cette histoire, il n'y a qu'un personnage constant. Il est seul à vouloir récupérer les âmes qui se sentent aussi seules.

"Dans ses bras, sortir, revenir, sans avoir peur de l'avenir"

La tête dans la rivière, on entend quelqu'un rire.

Mélancolie? Mais non! La vie continue, toujours plus prenante, toujours plus passionnante.

"J'ai souffert sans vous, mais maintenant je m'envole emporté par le courant: libre comme la pierre au fond de l'eau, qui voit le ciel bleu d'opale, et la vie aussi verte que le cristal."

La tête entre ses jambes, l'autre m'a plongé dans l'infini du ciel bleu, avec un petit rire "chatouillé" qui se traduit dans toutes les langues. Son corps est immense. Il est chaud et croquant comme le pain. Les miches montent et descendent. Elles se transforment, créent des personnages divers, attendant qu'une ultime se forme, puis se fige, pour nous donner un peu de stabilité dans "la mouvance des choses".

On a tous rêvé de la bonne dernière miche de pain frais, que l'on porte à la bouche.

Cette miche aussi, j'en met ma main à couper, qu'elle dira:

"Même à tes côtés, je me sens seule"

Mais elle se laissera "croquer à pleine dent"

Et ensemble, on se jetera dans la rivière

Comme si de rien n'était.

Publicité
Commentaires
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité