Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
8 mars 2008

Le chanteur à texte.

Je trempe ma plume dans le miel
Pour vous narrer des histoires
Toutes droits sorties du ciel
De mes pensées pleines d'espoir.

Je trempe ma plume dans une eau
Une eau de rose et de jouvance
Arrosée d'un lyrisme d'enfance
Et d'un sourire de femme si beau.

Je trempe ma plume dans le vinaigre
Mais un vinaigre doux, pas trop amer
Juste assez pour choquer mégères
Et fillettes boutonneuses et maigres.

Je trempe ma plume dans le sang politique
Afin d'en sortir un texte rouge gris
Emprunt d'un ton analgésique
Pour faire oublier les misères et les cris.

Je suis un jeune chanteur à textes
Qui gratte quatres accord sur une guitare
Et qui milite pour une royauté anar
Toute pleine d'amour et de sexe.

Je m'appelle Bénabar, Cali, Renan Luce, Tété, Benjamin Biolay, Raphaël, Miossec, Carla Sarkozy, Vincent Delerm, Alexis HK, Mickael Furnon, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Da Silva, Anis, Pauline Croze, etc.

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien celui-là. Il est plutôt sympa!<br /> Bon, comme tu dis que je donne rarement mon avis et que je parle peu, voilà: ( J'ai décidé d'y remédier. )<br /> <br /> Bénabar; dépeindre le réel avec malice porte toujours ses fruits.<br /> <br /> Cali; comme dirait Pierre Derensy " Mais qui est ce triple-connard qui ose parler à la première personne du singulier et qui expose aux yeux du monde le moindre centimètre carré de ma peau, de mes doutes et mes envies " Humainement, il est plus difficile de le cerner.<br /> <br /> Renan Luce; ses chansons à dimension cinématographique sont biens écrites. Bien qu'il ressemble à une jeune premier très propre sur lui. Ce qui peut eventuellement déranger. :)<br /> <br /> Miossec; J'aime bien " Je m'en vais " après ses péripeties sexuelles en regardant France trois, ça dépend...<br /> <br /> Carla Sarkozy; le premier album était sympathique, Raphaël est une jolie chanson, écrite à l'intention d'un... bel homme dont aucun contours de sa voix ne m'échappe!:) (Vive les nouveaux chemins de la connaissance, vive Enthoven!) Après, je ferais abstraction de commentaire à l'égard de la première dame de france, ni dieu ni maître. ( J'aime beaucoup Ferré, et toi? )<br /> <br /> Vincent Delerm; il chante aussi bien qu'un manchot qui rédige un article.<br /> Stéphane Guillon fait bien de lui reprocher. :D ( D'ailleurs, on a reproché à Guillon d'avoir été trop caustique sur les jeux paralympiques, c'est stupide. Comme quoi le débat peut-on rire de tout reste au-delà de tout clivages et intemporel. Desproges, Doris, ou Cèbe on était nettement plus loin. )
T
bon les gars, vous postez plus rien là, qu'est-ce qui se passe ???
Y
Bonjour ! <br /> oui, je sais, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté de commentaire sur votre blog, mais que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre.<br /> D'accord avec Paul : la "chanson à texte" me gave parfois car il y a "trop" de texte et la musique n'est pas assez mise en valeur.<br /> A part ça, il faut que je vous avoue que je crois que je suis amoureuse de Pauline Croze : elle a une trop belle voix et ses chansons (enfin, les deux ou trois que j'ai écoutées) sont sublimes !<br /> <br /> bises
P
oui vive eux!<br /> <br /> Mais bien qu'en en écoutant certains, je pense qu'il faut quand même garder un certain équilibre. Sinon la musique n'est plus musique et ils perdent de leur crédibilité. Mélanger fond et forme. Et puis Vincent Delerme c'est vraiment une catastrophe: il aurait mieux fait de garder ses textes à l'écrit celui la!<br /> <br /> En espérant que tu ailles bien<br /> <br /> paul<br /> ps: jen posterai peut-être un bien tôt
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité