Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
11 mars 2007

Sous la pluie

Les lances du soleil se figent dans le sol humide. La pluie tombe; cette odeur que parfois l'herbe crache, entre ce qui est chaud et ce qui est vague, ce qui est mot. Sur l'herbe menue verte, l'onde qui monte et qui descend, murmure à nos oreilles.

Les mains des enfants sont toujours aussi sales, sous la pluie, les doigts crottés de terre et de feuilles. Et alors, on entend traverser, des comptines d'enfants, dans les Jardins fleuris par la larme de lumière.
- "Mineur crépitement de farandoles majeures."

C'est un homme, pendue à l'arbre qui l'a dit: cette estampe pignochée de lumière. L'homme est à l'Arbre, ses mots sont masqués par le bruit de la pluie qui s'enfuit. Ses pieds pendent du sol.

Derrière lui une pierre, une roche stellaire. Une grosse roche s'affaissant, lisse, pleine de l'eau de l'ennui. Les comptines joyeuses s'y perdent, se taisent. Elles s'étouffent dans la forêt des bois de lait, dans le marasme des choses.

Le sang tache le gazon noir. Et les enfants courent dans les ruelles végétales, suivent les traces de sang comme les petits cailloux du labyrinthe. Pour creuser des trous; et la roche, l'épitaphe, leur tombeau sylvestre, à la lueur de la lune; la Mort dans ce qu'elle a de plus jeune en elle: l'enfance. Le Néant qui coule sur la pierre lisse des âges, les enfants se retrouvent dans la forêt où il n' y a rien à faire; rien; il y a juste l'Homme.

L'Homme a creusé des trous, le visage plein de sang. Et, la tête penchée sur l'écorce, il repense à l'eau sur son visage, à nous; visage terre et poussière fâce à l'étreinte de l'Univers. La corde de l'ennui pendue à son cou, l'a pendu à l'arbre.

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misère."

Publicité
Commentaires
R
ce texte! Mon passage préféré "Et les enfants courent dans les ruelles végétales". On est vraiment transporté dans cet univers. Bravo et bonne continuation! Bisoux et à bientôt peut etre =)
J
c tellement beau ! La plupart de vos texte sont touchant,sont admirablement écrit ! <br /> Alors continuez ainsi , je vous admire . <br /> J aime venir ici ! <br /> Bisous *
N
AHHHHH :) . Vraiment trés beau . <br /> Bon vais je reussir a mettre un com oui ou non ? [ tu ne serais pas un peu blonde toi ? surement ! lol :) ]<br /> Bisous profitez bien des vacances ! :)
R
...c'est un des plus beaux que tu a fait je trouve, enfin pour moi, j'adore le sujet et le "revirement de situation"...vraiment j'aime...kissbou
L
Sincèrement j'aime beaucoup. =]<br /> ça valait bien le coup d'attendre.
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité