Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
14 janvier 2007

la caz' en boi sou tol'

Bon c'est un début pour moi l'écriture en créole alors excusez moi si c'est un peu nul mais ça me tenait vraiment à coeur d'écrire en creole, bon c'est moyen mais ça me suffit.

Y di ke la limiere la line y berce,
Et dan’ larme out’ zié na son reflé,
Seulment dan’ fon’ mon vi mi cherch’,
Dan’ caz’ en tol fé bon pléré.

Bon Dié sa mem’ la forc’,
Do moun’ i rod’ po alé travayé,
Zot y gainy’ pu, zot na poin la forc’,
Y plain a zot ke zot fait pitié.

Créol’ la ho dan son champ’ d’ bef,
Y rod’ pa, kan gran matin la fin’ soné,
Un pé lo fré po gainy’ bainyé,
Pou déjeuné son gran bezoin cé deu zef.

Do moun’ dan lé ba y critike seulment,
Zot y gainy pas support’ lé ho telment,
A li la ho dan' bois sou tol ek son femm',
Dan’ l’air frai la montagn’ é son kayiam'.

Publicité
Commentaires
M
en fait j'ai tapé mi rod un caz sur google et je suis tombé sur un joli poeme et d'autres...<br /> <br /> et comme je suis déjà bien ds la mouise je vais éviter la malédiction, n'étnat pas poete, je vous envoie plein d'amour et de lumière ds vos vies
P
Bel effort.<br /> On aurait presque envi de les chanter!<br /> continue
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité