Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
15 juin 2006

La porte qui grince

I

Les voiles de la transe
Doucement susurrent
A la nuit que toutes ses portes s'ouvrent
Vers le clapotis?

Doucement susurrant
Finalement
A la nuit car
Quand les voiles en transe
Entre de nouveau dans la danse
Les portes s'ouvrent
Vers le clapotis
Du vertige
Du ruisseau

Les portes doucement s'ouvrent
Et quand les voiles, en transe
Font éclater l'amour
Les pages se succèdent
Et le clapotis qui
Lentement susurre
S'engouffre et traversant le ruisseau
Croise le géant
Qui d'un mot

Les voiles amassés et les portes ouvertes
Le ruisseau coulant et le géant passant
Considérablement
Le bruit d'une voiture
Trouble affinement
l'onde de la porte qui fermée
Respire tranquillement


II

Les voiles de la transe
Doucement susurrent
A la nuit que toutes ses portes s'ouvrent
Vers le clapotis?

Poésie avant toute chose
Qui rime encore comme du cristal
Se perd dans la nuit diamétrale
Des portes qui doucement s'entrouvrent

Le souffle perd sa force
Qui susurre, doucement
Luit au quart d'heure de tes lêvres
Aboli objet de mes illustres bruits

les voiles de la transe suggèrent des clapotis
Ou le perdu se doit de couler avec lui
Et le géant se lâche dans le catimini
De la porte muette qui se ferme sans bruits

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai qu'on ne comprends pas grands choses (de toute façon je ne comprends presque jamais la poésie :s) mais tu m'as dit qu'il n'y avait pas besoin de comprendre, juste de sentir, de ressentir. Il y a beaucoup de beaux poèmes sur ce site, et même si je n'ai pas compris celui-ci me plaît assez. Je ne sais pas pourquoi, je crois que c'est parce qu'il a quelque chose qui fait justement qu'on y croit, ou en tout cas que j'y crois. Enfin moi je ne m'y connais pas, et à mon avis, la plupart des poèmes ici (sinon tous) témoignent d'une certaine maîtrise de votre part, en tout cas c'est mon avis. Et pour moi qui n'arrive pas à écrire de poésie (ni à la comprendre), qui trouve cela vraiment difficile, votre poésie ne donne pas l'impression qu'il s'agit de "poèmes en herbes". Impression générale donc: pas mal.<br /> ;)
L
sincérement je n'ai pas pas compris grand chose...
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité