Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
11 février 2006

Les passants de la place ont perdus leurs godaces

Les hommes se sont enivrés cette nuit,
Sur la place je bois les paroles de chacun,
Et des centaines de femmes en folie,
Jouent le jeu des hommes dans un rêve qu’est le mien.


Ils se sont perdus dans des dialogues de sourd,
L’un parle de la Terre l’autre parle d’amour,
Une femme à moitié nue s’est pendue a mon cou,
Pendant que moi je me perds dans le dialogue des deux saouls.


Ils s’engueulent maintenant en faisant de grands gestes,
L’un défend son amante à travers un poème,
L’autre embrasse la Terre, ses paroles empestent,
Moi je ne défend rien, la femme me harcèle d’un : « je t’aime ».


Et sur les bancs de la place,
Il y a des hommes, des femmes et sur la musique,
Ils dansent tous une gigue sur un morceau de valse,
De mon coté je rejette la femme perdue dans sa petite tunique.


Ils se sont perdus les passants de la place,
Et les deux saouls sont allongés sur les rampes,
Je ne me suis endormi et quelques fois mes yeux encore y passent,
Sur les corps des deux saouls doucement éclairés par la lumière de la lampe. 


Ne perdez pas madame vos souvenir de la place,
Personne ne croît les dires d’une folle ivre,
Les passants de la place ne vous regardent pas, ils passent,
Des paroles d’une folle personne ne s’enivre.

Publicité
Commentaires
M
Comment ai-je pus te confondre avec Paul?<br /> Rien avoir avec son écriture, personnellement je trouve ce poème magnifique, il a l'allure des poèmes que nous étudions en classe. Bon j'arrète de te faire des compliments tu va finir par prendre la grosse tête puis plus rien écrire!<br /> Sinon ben suis contente alors à toutes les personnes qui lisent ce message:....(devinez le mots!bande de fénéants!)bizoux Flo-RENT!(t'as vu e dis plus Flo...
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité