Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
1 août 2008

Come home

Le ciel est beau chez moi. Les étoiles, les arbres plus sombres que la nuit noire, comme si c'était un décors peint pour moi.
On ne parle pas de l'intérieur, mais de l'extérieur. A l'intérieur, il y a toujours quelque chose noir: plus noir que le ciel. Le substrat qui subsiste au changement.

Le changement. Tout change sans cesse, en mouvement, partout, comme un système perpétuellement ouvert. Un idéal jamais clos: un idéal enfin libérateur fait de stabilité dans la mouvance des choses.

Tout change comme vous, comme nous.

J'en arrive parfois à croire que je ne souffre plus sans vous.

Mais il y a toujours quelque chose noir. Le quelque chose noir du voleur qui essuie les taches de graisse de la gazinière pour mettre fin à la noirceur. Cruelle illusion.

Parfois, il y a des changements qui n'écartent pas le chemin parcouru: on reste le même dans le devenir. Même si l'autre change, ce qu'il était se colle à sa peau un peu comme un étiquette qui dit qu'il reste toujours quelque chose . Des retrouvailles pleines de joie de retrouver une petite lumière perdue jadis.

Et parfois le changement efface, amère et insidieusement, ce qui existait jadis.

D'où ce quelque chose noir.

Publicité
Commentaires
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité