Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everyone will suffer without us
Archives
16 juillet 2008

Deux riens ma muse

C'est alors qu'au zénith je m'y suis retrouvé,
Cherchant de la musique, ma muse particulière,
Dans l'immense bibliothèque sur quelques étagères,
Mon refuge m'abrite de l'air vicié.

Et là dans leur petit paradis pavéique,
Dispersant la lyrique et toutes mélodies,
Comme la coupe de vin, comme l'eucharistie,
Ils dépeignent mon monde, l'art idéologique.

Ils découpent soigneusement de la pointe de leurs plumes,
Des morceaux multiples de quelques atmosphères,
Qu'ils tissent en nous de manière singulière,
Comme si se fut ainsi qu'il fallut que nous fûmes.

Ils finissent alors par un grand pied de nez,
Comme pour insinuer qu'ils sont inaccessibles,
Que roi tu ne seras mais plutôt imbécile,
C'est devant vous grands poètes que je dois m'incliner!

Publicité
Commentaires
N
Parler plus d'une heure à Florent aujourd'hui et sourire bêtement. :)<br /> Lumineuse année, bien que déjà entamée!
Everyone will suffer without us
  • Bienvenue cher mortel sur ce blog. Ici repose l'âme de fous qui ont créés ce blog. La tradition veut que chaques personnes qui passe sur ce blog laisse un commentaire ou il sera maudit ! Ah ! Ah! Ah...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité